1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ANGERS
  3. LOGEMENTS ETUDIANTS SOUS TENSION !

LOGEMENTS ETUDIANTS SOUS TENSION !

Publié le 14/06/2022
La course aux logements pour les étudiants est lancée. Juin est la période favorable à la recherche d’un logement pour la rentrée prochaine, mais l’exercice peut se montrer difficile selon les villes.

Un classement des 10 villes françaises où la tension immobilière est la plus présente pour le logement étudiant, a été réalisé, et Angers se retrouve sur la première marche du podium, face à Lyon, Rennes, Bordeaux ou Nantes. A Angers, les locations étudiantes sont très sollicitées et ne suffisent pas à répondre à la demande. Il y a, en moyenne, 4,49 demandes pour une offre, à Angers contre 4,19 à Lyon ou 2,66 à Bordeaux.

Le constat, concernant les loyers, semble présenter une stabilisation. Un loyer moyen charges comprises, pour un studio étudiant, est observé à 412 euros, à Angers. C’est au Mans, que l’on peut trouver les loyers les plus bas, 359 euros.

Alors que certaines résidences étudiantes seront prochainement livrées, Angers est la ville française où la demande de logements étudiants est la plus élevée.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous