1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ANGERS
  3. ACHAT IMMOBILIER : CES ACQUEREURS QUI ONT LE SENTIMENT D’ARRIVER TROP TARD.

ACHAT IMMOBILIER : CES ACQUEREURS QUI ONT LE SENTIMENT D’ARRIVER TROP TARD.

Publié le 13/01/2022
Sur un marché immobilier fortement dynamique depuis un an, alors que la demande reste conséquente, il n’est pas toujours simple d’acheter un bien.

Effectivement, face à une réserve de biens en baisse, une augmentation des prix et une diminution des délais de vente, les acquéreurs ont du mal à trouver des biens disponibles. Il est de moins en moins inhabituel de rencontrer plusieurs offres d’achat en simultané puisque certains biens se vendent dans la semaine voire dans la journée.

Selon l’étude réalisée par Century 21 sur l’année 2021, les délais de vente sont plus rapides. Pour les maisons, ils sont passés de 86 jours en 2020 à 80 jours en 2021 et pour les appartements de 91 à 78 jours.

C’est pourquoi, il est vivement recommander pour les acquéreurs de rester particulièrement réactifs et disponibles, mais aussi de bien préparer leur projet immobilier, en s’informant sur le marché auprès de professionnels de l’immobilier et en ayant bien connaissance de leur financement, afin de mettre toutes les chances de leur côté.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous