1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ANGERS
  3. IMMOBILIER : LES TROIS BOULEVERSEMENTS DE L’ASSURANCE EMPRUNTEUR !

IMMOBILIER : LES TROIS BOULEVERSEMENTS DE L’ASSURANCE EMPRUNTEUR !

Publié le 23/02/2022
Après une révision en profondeur, dès le 1er juin 2022, le Parlement a accordé son feu vert concernant le déroulement de l’assurance de prêt. Cette avancée majeure va profiter à des millions de français, qui pourront réaliser de grosses économies.

La résiliation d’assurance emprunteur à tout moment                               

Désormais, il sera possible de résilier son contrat d’assurance emprunteur à toute date de l’année, à partir du 1er juin 2022 pour les nouveaux assurés et du 1er septembre 2022 pour les contrats en cours. Par conséquent, il ne sera plus nécessaire d’attendre la date d’anniversaire pour résilier son contrat.

 

Le questionnaire de santé en partie supprimé

A partir du 1er juin 2022, les personnes de moins de 60 ans pourront emprunter un crédit immobilier inférieur à 200 000 euros par quotité, sans devoir à justifier de leur état de santé. Actuellement, plus de la moitié des prêts immobiliers sont concernés en France.

 

Le délai du droit à l’oubli révisé

Pour les anciens malades, tels que le cancer ou l’hépatite C, la déclaration de la fin de leur traitement thérapeutique passe de 10 à 5 ans. Ils pourront, ainsi, éviter le paiement d’une surprime.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous